Bessan : un ouvrage posthume en hommage à André Fernandez

L’artiste bessanais André Fernandez est décédé il y a plusieurs années. Poète, artiste, écrivain, l'amoureux du village était avait plusieurs facettes.

Décédé en 2017, il avait entrepris l’écriture d’un livre sur l’église Saint-Pierre de Bessan, qu’il affectionnait beaucoup.

Peinture et chorale sont ses domaines de prédilection

Apprécié de tous pour sa simplicité et sa discrétion, l’enseignant de métier montre au grand jour sa passion pour le patrimoine lors de la création de l’association “La Guilde”. Membre très actif, il y fait partager son véritable amour pour Bessan, à travers des visites guidées et des conférences.

Un ouvrage posthume présenté le 31 octobre

Il avait entamé un livre sur le thème de l’église Saint-Pierre de Bessan. Avec l’autorisation de sa famille, son travail a été repris par l’auteur Michel Parra. Pour lui rendre hommage, cet ouvrage vient d’être édité sous les deux noms.

Le livre sera présenté le 31 octobre avec séance de dédicace suivie d’un hommage à l’artiste. Les bénéfices de la vente seront entièrement reversés aux écoles de Bessan.

Seront présents le maire Stéphane Pépin-Bonet, la famille, Michel Parra et Sabrina Roques-Dumontet, président de l’association des parents d’élèves “1,2,3 Soleil” qui a souhaité prendre part au projet.

Informations pratiques

L’hommage à André Fernandez se déroulera le dimanche 31 octobre à 11h à la mairie de Bessan, salle du conseil municipal.

Hommage a Andre Fernandez 1
La famille d’André Fernandez devant l’église Saint-Pierre de Bessan
Hommage Andre Fernandez
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.