Transports — Bessan

Bessan : une aide pour payer son permis en échange de bénévolat

Ce coup de pouce s’adresse aux candidats de 17 à 25 ans et peut monter jusqu’à 790 euros.

Depuis l’an dernier, la Ville de Bessan fournit une aide financière aux jeunes désireux de passer leur permis de conduire. En contrepartie, ils doivent effectuer des heures de bénévolat.

Aider pour recevoir

Tous les jeunes sont éligibles à cette aide financière, sans aucun critère de ressources, grâce au partenariat établi avec l’auto-école locale bessanaise Le Roy. En échange, ils doivent réaliser des actions de bénévolat au sein des services publics communaux ou intercommunaux et des associations locales.

Se renseigner 

Grâce à ce dispositif, huit jeunes bessanais peuvent être aidés chaque année. L’an passé, seulement deux personnes avaient candidaté.

Les Bessanais intéressés par cette aide financière peuvent s’adresser à la mairie de Bessan ou échanger par téléphone avec Céline Sanchez, adjointe au maire chargée de l’éducation et de la jeunesse, au 06 12 52 92 62.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.