Evasion — Béziers Méditerranée

Béziers Méditerranée : tourisme vintage en méhari électrique les cheveux au vent

Que ceux qui n’ont jamais goûté le plaisir d’une balade en méhari se réjouissent. L’Office de tourisme Béziers Méditerranée (OT) met à disposition 2 modèles d’une des voitures françaises les plus originales pour un circuit touristique “vert”.

@ Maryne Torchy

Bon d’accord, la carrosserie est en plastique. En effet, le bluetooth n’est pas en option. On vous l’accorde, la climatisation a été oubliée. Et enfin, oui, les sièges tiennent plus du fauteuil de camping que du fauteuil Club d’un hôtel de luxe. Mais une balade en méhari, c’est une expérience inoubliable ! Cette voiture a le génie de la simplicité. Nul autre véhicule ne s’accorde mieux aux vacances. Ressortie du fond des âges où les constructeurs rivalisaient d’imagination, elle ressuscite en modèle électrique grâce à l’Office de tourisme Béziers Méditerranée. Son autonomie est de 120 kilomètres, de quoi explorer quelques trésors de l’Ouest-héraultais.

Où trouver les méharis?

Depuis le mardi 5 juillet, on peut louer ces deux bijoux. La première est à la Maison de Site des Orpellières à Sérignan-Plage. L’autre au domaine de La Baume à Servian. Pouvant accueillir 4 passagers maximum, elles se prêteront très bien aux 3 circuits imaginés par l’Office de tourisme : vigneron, maritime et urbain. Pour chacun d’eux, l’OT a prévu un panier gourmand pour la pause pique-nique. Une journée pour 4 personnes incluant déjeuner et visite coûtera au total 300 euros.

Les circuits de l’OT Béziers Méditerranée

Circuit vignoble : balade entre les vignes sur les coteaux, pique-nique au sommet du “Travers” dominant Alignan-du-Vent. Rencontres et dégustations dans des domaines réputés et visite d’un caveau ancien devenu galerie d’art. Enfin, détour chez un brasseur artisanal à Montblanc.

Circuit familial entre la mer et le Canal du Midi : longer le fleuve de l’Orb jusqu’aux 9 écluses de Fonseranes sur le Canal du Midi. Chasse au trésors, séance de cinéma immersif puis de nouveau sur la route jusqu’à la colline d’Ensérune pour un pique-nique de rêve. Autour, un oppidum et le tunnel du Canal du Midi. Quelques haltes dans des domaines viticoles avant de rejoindre la mer à Valras-plage.

Circuit à Béziers : direction Port-Neuf sur le Canal du Midi et visite de la brasserie artisanale. Déambulation en méhari sur les allées Paul-Riquet jusqu’au plateau des poètes, lieu idéal pour un pique-nique. Circuit dans le vieux Béziers et escapade vers un vieux moulin à huile avant de revenir vers le Canal du Midi et ses 9 écluses de Fonseranes. Enfin, un dernier détour par la cave coopérative de Sérignan pour clôturer la journée.

Informations pratiques

Informations et réservations sur le site de l’Office de tourisme et par téléphone :
https://www.beziers-mediterranee.com/bougez/en-vous-amusant/location-de-mehari-electrique/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.