Béziers : pro et anti-corrida face à face ce jeudi 21 juillet

Un appel au rassemblement est lancé par les clubs taurins du Biterrois ce 21 juillet.

La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois appelle “les aficionadas et aficionados et leurs amis à un rassemblement jeudi 21 juillet à partir de 17 heures 15 (fin à 19h15) sur le côté droit du parvis de l’Hôtel de Ville de Béziers… afin de montrer aux médias présents que « Béziers est bien une ville taurine »“.

Pourquoi aujourd’hui ?

Alors que la Féria de Béziers a lieu dans moins d’un mois, ce rassemblement est organisé en réaction à l’arrivée du « Basta Corrida Vegan Tour ». Il s’agit d’une douzaine de cyclistes anti-corridas de l’association “Bike For Animals” qui pédalent de Turin à Madrid dans le but de militer contre la corrida et de demander son abolition. Ils s’arrêtent à Béziers ce 21 juillet. La Fédération des Clubs Taurins, après accord de la préfecture, organise ce rassemblement afin de “montrer, comme en août 2019 derrière notre grande banderole, et à quelques jours de la feria de Béziers, notre attachement à la tauromachie qui imprègne la culture biterroise depuis les années 1850. Cet attachement étant confirmé par le sondage récent de Sud Radio indiquant que 71 % des habitants des villes taurines sont pour le maintien de la corrida dans leurs villes… et 68 % des habitants des dites villes sont contre une interdiction totale de la corrida en France“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.