Environnement — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : des panneaux solaires au Palais des Sports pour alimenter le réseau public

Le mardi 28 février, la Ville de Castelnau-le-Lez et Altemed signaient la convention sur les aménagements écologiques prochainement mis en place.

Réinventer le territoire

Dans le cadre du réaménagement durable de la ville, l’installation de panneaux photovoltaïques sur le parking du Palais des Sports se prépare. Ce projet a été signé le 28 février 2023 par le maire Frédéric Lafforgue et le directeur général d’Altemed, Cédric Grail. La société, spécialisée dans l’urbanisme et dans les énergies propres, réalisera d’autres améliorations semblables sur les toitures du pôle Petite enfance Madiba et la salle René Alauze du Palais des Sports.

Un financement citoyen

Les “Ombrières du Palais” ont pour vocation de produire une électricité décarbonée, à raison de 660 mégawattheures par an, qui seront destinés au réseau public d’électricité. Cette installation servira également à protéger les usagers du soleil et de la pluie. Les Castelnauviens peuvent participer au financement des ombrières en investissant entre 10 et 10 000 €. Cette participation s’étale sur deux années et assure un retour sur investissement. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.