Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Castelnau-le-Lez : étudiants, la ville peut vous aider à trouver un job ou à boucler vos fins de mois

Il y a quelques semaines, le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, indiquait se préoccuper du sort des étudiants, empêchés par la crise sanitaire d'exercer des jobs pour financer leurs études, et donc en situation financière précaire. Le maire avait annoncé que des mesures seraient prises pour les soutenir. En voici quelques-unes…

Castelnau-le-Lez a mis en place ce dispositif de soutien aux étudiants en lien étroit avec le CCAS et les services de la Ville et en partenariat avec le CROUS, la Mission Locale Jeunes et les Universités de Montpellier.

Un dispositif en 4 volets

Il est constitué de 4 volets principaux :
• une aide psychologique pour les étudiants déstabilisés par la crainte de la maladie, la crise sanitaire ou par l’isolement induit par le long arrêt des cours en présentiel
• une aide alimentaire : des bons alimentaires et d’hygiène d’une valeur de 50 € par mois peuvent être distribués aux étudiants
• pour briser l’isolement des étudiants, la mise à disposition gratuite d’espaces de coworking dans les Maisons des Proximités (dans le respect des restrictions sanitaires), sur inscription, de 14h à 17h, les lundis et jeudis dans les Maisons des Proximités Mas de Rochet (04.67.10.41.67) et Prado Concorde (04.67.10.41.69), et les mardis et vendredis dans les Maisons des Proximités du Devois (04.67.72.93.16) et de Caylus (04.11.28.19.13).
• enfin, pour permettre aux étudiants de trouver plus facilement un job, des candidatures spontanées peuvent être envoyées à emploissaisonniers@castelnau-le-lez.fr ou à stage@castelnau-le-lez.fr

Pour tout renseignement complémentaire : https://www.castelnau-le-lez.fr , onglet aide aux étudiants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.