Musique — Clermont-l'Hérault

Clermont-l'Hérault : “Scène Electro Talent", la voie royale vers les platines du festival Family Piknik

Family Piknik prépare son retour en août prochain en invitant les jeunes talents de la scène électro à candidater à la "Scène Électro Talent", une compétition qui, s’ils arrivent au bout, leur donne les clés d’un des opening du festival.

-> Lire notre article sur la nouvelle édition du festival Family Piknik : www.herault-tribune.com/-herault-3e-round-pour-frontignan-family-piknik-voit-la-vie-en-rose

Closing de l’appel à candidature le 1er avril

L’appel à candidatures pour la 2e édition du Scène Electro Talent 2024, qui se déroulera le samedi 1er Juin 2024 sur l’allée Roger Salengro est sur le point de terminer. Les intéressés ont jusqu’au lundi 1er avril 2024 pour soumettre leur dossier d’inscription, comprenant le formulaire rempli et les documents requis, à la maire en main propre ou par e-mail à accueil.mairie@ville-clermont-herault.fr. Les candidats sélectionnés seront mis en lumière pendant 15 minutes lors de la compétition.

“Nous sommes heureux de renouveler l’opération ‘Jeunes Talents’ avec la ville de Clermont-l’Hérault qui, pour la 2e année consécutive, s’associe à notre festival pour faire un tremplin, lance Ludovic Rambaud, responsable communication et artists manager pour Family Piknik. L’an dernier, trois jeunes talents avaient été recrutés grâce à ce concours, deux qui ont joué à Frontignan, un au closing de Béziers”.

Et cette année, les organisateurs se réjouissent, car les candidatures ont quasiment doublé. “Cette année, on ne sait pas encore comment sera le niveau, mais vu le nombre d’inscriptions, qui est assez fou, on se dit que ça va être énorme. On a déjà dépassé les 100 candidatures alors qu’en 2023, il y en avait 60. Donc la progression est réelle”, ajoute-t-il.

Les conseils de “Tom Pooks”

Pour le directeur du festival Family Piknik Christophe Gimenez, alias “Tom Pooks”, une telle opération a vocation à créer des “souvenirs dont les jeunes artistes se souviendront toute leur vie”. Et pour s’assurer que tout le monde saisisse sa chance de la meilleure des façons, sans fausses notes, le DJ héraultais a livré quelques conseils aux jeunes talents en quête d’opportunité : “Les candidats doivent avoir en tête que nous cherchons des artistes qui vont jouer en ouverture de scène, vers 11h30, donc il faut qu’ils évitent de nous envoyer des maquettes où ça joue en 140 BPM, où le son est très violent. Sinon, on n’écoutera pas le mix plus que quelques secondes. C’est aussi ça être DJ, ne pas jouer des musiques inadaptées. La qualité d’un DJ, c’est savoir ce qui peut être jouer au moment où c’est son moment”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.