Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée : Cap’Bus arrive dès le 7 juillet

Pour accompagner les déplacements des Héraultais, mais aussi des estivants, l’Agglomération Hérault Méditerranée va lancer Cap’Bus, le nouveau réseau de transport de l’agglo.

À partir du 7 juillet 2021, les habitants de l’Agglomération Hérault Méditerranée vont pouvoir découvrir Cap’Bus. C’est un nouveau service de transport qui va couvrir toute l’Agglomération Hérault Méditerranée.

Une meilleure mobilité pour certaines communes

L’arrivée de ce nouveau réseau de transport optimise la mobilité dans certaines communes. À Agde, deux lignes de bus (2 et 4) vont directement passer à l’Espace Commercial des « Portes du Littoral ». Elles vont également passer à proximité de la zone commerciale, à l’arrêt « René Cassin ». La ligne 2, arrêt « Père Cros » va passer du lundi au dimanche, de 7h30 à 19h00. La ligne 4, arrêt « Volcans », un bus va passer, du lundi au dimanche, de 7h30 à 20h30. Un bus passera toutes les 20 minutes environ pour ces deux lignes. À Bessan, la traditionnelle ligne 5 va proposer un nouvel itinéraire plus pratique pour les salariés de la nouvelle Pépinière d’entreprises Gigamed ou ceux qui vont effectuer leurs courses à l’Intermarché. Cet itinéraire va desservir le Parc d’activités Héliopôle. 

Une desserte simplifiée

La création d’une nouvelle ligne Express simplifie grandement la desserte. Le bus part de la Gare d’Agde SNCF pour rejoindre directement le « Musée Centre Cap », en seulement 25 minutes. Du lundi au dimanche, un bus part toutes les heures, de 10h30 à 18h30. Entre la gare et le centre-ville d’Agde, il y a également un passage de bus toutes les 20 minutes. Entre autres, les lignes 2, 3, 4 et Express passent toutes les 20 minutes entre les arrêts « Agde Gare SNCF » et « Commissariat ». La ligne 5 de Pézenas propose également une nouvelle desserte plus directe puisqu’elle ne circulera qu’entre Pézenas et la Gare d’Agde. Vias a aussi bénéficié d’un nouveau circuit été. La nouvelle ligne 6 part de la Gare d’Agde, puis passe par Vias Centre-ville jusqu’à plage Farinette. Le bus dessert toutes les heures, du lundi au dimanche, de 7h40 à 20h30. Sa nouvelle ligne 7 va remplacer le service de Transport A la Demande (TAD). Désormais, c’est un trajet Pézenas Castelnau-de-Guers, Pinet, Pomerols, Florensac. Un bus partira toutes les heures, du lundi au dimanche, de 7h50 (départ de Pézenas) à 20h44 (dernier départ de la Gare d’Agde).

Les plus avec Cap’Bus

Avec ce nouveau réseau de transports, toutes les lignes régulières sont connectées à la Gare d’Agde, où que vous soyez dans l’Agglo de l’Hérault Méditerranée. Cette gare devient un centre de déplacements intermodaux, notamment la correspondance systématique avec les TER à destination et en provenance de Montpellier et de Béziers, mais également avec les TGV à destination et en provenance de Paris.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.