Covid-19 Occitanie : les indicateurs à la baisse

Le dernier bulletin de l'Agence régionale de santé annonce des indicateurs en baisse, mais qui restent élevés.

Pour l’ARS Occitanie : “les indicateurs épidémiques de ces derniers jours confirment une tendance assez nette à la baisse. Cette perspective est encourageante pour tous, et notamment pour les équipes soignantes qui poursuivent un engagement sans répit depuis plusieurs mois désormais au fil de cette 5ème vague. Pour autant, ces chiffres-clés nous rappellent que l’épidémie n’est pas terminée. Malgré leur diminution, les taux d’incidence restent encore aujourd’hui très élevés dans tous les départements de la région. Près d’un test sur 3 est encore positif.

Encore plus de 2700 personnes hospitalisées

Le nombre d’hospitalisation poursuit son orientation à la baisse, mais plus de 2700 personnes sont encore hospitalisées en Occitanie du fait d’un cas grave de Covid, et les décès qui y sont liés restent nombreux. L’Agence régionale de santé dénombre 2742 hospitalisations en cours (-59) dont 299 en réanimation et soins critiques (-25) et on déplore 6774 décès à l’hôpital (+105 en 4j).

ARSCovid15022022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.