Covid-Bassin de Thau : baisse des hospitalisations la semaine dernière

L’Agence régionale de santé a communiqué les chiffres de la situation sanitaire dans le Bassin de Thau révélant toujours une majorité de patients non vaccinés en réanimation.

Au vendredi 4 février, le Bassin de Thau comptait 58 patients et résidents atteints du Covid pris en charge, dont 19 par la médecine, 5 en réanimation, 4 en soins de suite et de réadaptation et 30 en Ehpad. Sur les 5 patients en réanimation, 4 sont non vaccinés. Mais le nombre d’hospitalisations tend à baisser. Il n’a été que de 27 nouveaux patients au cours de la dernière semaine. Malheureusement on déplore 3 nouvelles entrées en réanimation et 3 décès.

La 5e vague

Depuis de le début de la 5e vague, le Bassin de Thau a enregistré 337 patients et résidents pris en charge. Cela correspond à 390 séjours. 43 personnes ont été admises en réanimation (+ 3 la dernière semaine), 218 en médecine (+ 22 la dernière semaine), et 129 en soins de suite et de réadaptation et Ehpad (+ 9 la dernière semaine). Sur les 337 patients, 226 ont pu retourner à leur domicile, 16 ont été transférés, 27 sont décédés et 58 sont toujours hospitalisés. L’âge moyen des personnes décédées depuis la 5e vague dans le Bassin de Thau est de 82,5 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.