Disparition : l'auteur de "La Cité de la Joie", Dominique Lapierre, est décédé

Dominique Lapierre, écrivain français et philanthrope, s'est éteint ce dimanche 4 décembre à 91 ans.

(Affiche du film La Cité de la Joie, 1992)

L’Inde, c’était sa passion. Il avait écrit en 1985 le livre La Cité de la joie, qui se déroule dans un bidonville de Calcutta. 12 millions d’exemplaires avaient alors été vendus et Roland Joffé avait réalisé le film éponyme en 1992, avec notamment Patrick Swayze à l’affiche. L’écrivain était philanthrope. Il avait financé beaucoup d’actions avec ses droits d’auteur, dont des programmes de lutte contre la lèpre, le choléra ou la tuberculose, pour la construction de logements ou la distribution de microcrédits.

Ecriture à deux mains

Avec son ‘frère de plume’ Larry Collins, il avait écrit plusieurs romans : Paris brûle-t-il ? (1964, 20 millions de lecteurs, 30 éditions internationales), Où tu porteras mon deuil (1968, sur le torero El Cordobes), Ô Jérusalem (1972), Cette nuit la liberté (1975), Le cinquième cavalier (1980) et New York brûle-t-il ? (2004).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.