Élections législatives : clôture des inscriptions sur les listes électorales le 6 mai

Pour participer aux scrutins des 12 et 19 juin, le ministère de l’Intérieur rappelle qu’il est indispensable d’être inscrit sur la liste électorale de sa commune.

Les personnes qui n’ont pas encore effectué la procédure et qui souhaitent voter ont plusieurs options, accessibles jusqu’au 4 mai pour les démarches en ligne et jusqu’au 6 mai pour les formalités en mairie.

Les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, au choix :

Le Ministère rappelle qu’il est essentiel de se réinscrire sur les listes en cas de déménagement dans une autre commune et qu’il est impératif de déclarer un changement de domicile si le déplacement s’effectue dans la même ville. 

Seuls les nouveaux électeurs de 18 ans qui ont fait leur recensement citoyen et les personnes devenues françaises après 2018 sont automatiquement inscrits sur les listes électorales. 

Pour vérifier sa situation, rendez-vous sur www.elections.interieur.gouv.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.