Etats-Unis : une femme tuée par la star Alec Baldwin

L’acteur américain a tué, a priori accidentellement, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film qu’il coproduit et tourne actuellement dans l’Etat du Nouveau-Mexique.

Toute l’équipe du film est “choquée, bouleversée, anéantie“. C’est en “vidant une arme accessoire, censée être chargée à blanc, qu’Alec Baldwin aurait touché les deux victimes“: la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, a été transportée par hélicoptère dans un proche hôpital où les médecins l’ont déclarée morte. Joel Souza, le réalisateur du film « Rust » en tournage, lui aussi blessé, est en soins intensifs dans un état critique. Alec Baldwin s’est présenté de lui même aux policiers pour être interrogé, aucune poursuite n’est engagée à son encontre. Ce dramatique accident rappelle la mort accidentelle en 1993 de Brandon Lee (27 ans), décédé des suites d’une blessure par balle sur le tournage de The Crow, l’arme elle aussi censée être chargée à blanc. L’enquête est en cours, notamment pour identifié quel type de projectile a été tiré.

Les victimes

Née en Ukraine, Halyna Hutchins, 42 ans était diplômée de l’American Film Institute depuis 2015 et considérée depuis 2019 comme une « étoile montante » du cinéma américain. À 48 ans, Joel Souza est le réalisateur de six longs métrages depuis 2010. Parmi eux : « Le Trésor de Hannah », avec Luke Perry puis « Opération Fantômes » en 2015 ou « Dans la peau de mon père » avec William Baldwin, le frère d’Alec.

Le tournage

Le tournage a été arrêté pour une durée indéterminée. « Rust » est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme coproducteur et dans le rôle du hors-la-loi Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.