France : l'EFS lance un appel d'urgence à donner son sang

C'est la première fois que l'établissement français du sang lance un bulletin d'alerte vitale.

Ce bulletin d’alerte vitale a été diffusé il y a quelques jours parce que “le niveau des réserves de sang de la France est aujourd’hui en dessous du seuil de sécurité et cela depuis plusieurs jours. 70 000 poches de globules rouges sont aujourd’hui en réserve alors qu’il en faudrait 100 000.”

10 000 dons nécessaires chaque jour

L’EFS rappelle aujourd’hui “avec force et gravité l’importance du don de sang dans le système de santé publique : 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients dont une grande majorité trouve dans les transfusions sanguines la seule alternative pour être soignés. Deux années de tensions permanentes liées aux impacts générés par le Covid ont considérablement affecté la collecte de sang. Cette situation pourrait s’avérer dangereuse à court terme pour soigner les patients. Cette perspective est absolument inenvisageable.

Pour donner son sang

Rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de sang.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.