Frontignan : les résultats du Fitdays Mgen

Le Fitdays Mgen a bien eu lieu le 8 juillet dernier, même si les conditions météos venteuses ont demandé une certaine adaptation aux organisateurs.

Près de 200 enfants ont été initiés au triathlon entre 10h et 14h30 et ce, malgré le vent terrible. Cette 1ère étape du FitDays Mgen à Frontignan a pu se dérouler dans un décor minimaliste suite au démontage en urgence du village du FitDays Mgen, que le vent avait en partie détruit la veille. Cette étape a dû se dérouler en aquathlon (375m de natation + 2,8km de course) car les vents ne permettaient pas de maintenir la partie cycliste autour de l’étang des mouettes jugée trop dangereuse. Ce tour à étapes se termine le 13 juillet après 4,7kms de natation, 125kms de vélo, 31,5kms de course à pied en 6 jours.

Les résultats de la première manche

A l’issue de ce 1er aquathlon, c’est Kyle Smith (NZ) de l’équipe Volvic qui l’emporte en 14’59. Il avait déjà annoncé la couleur en sortant en tête de l’eau, suivi à 3 secondes par le Bielorusse Mikita Katsianeu (leader de l’équipe NGE) et à 6 secondes par Brice Daubord, son coéquipier de l’équipe Volvic, vainqueur en 2019 de l’édition du FitDays Mgen. Après une course à pied en tête, Kyle prend la tête et partira le 1er de la 2e manche d’aquathlon, à peine une seconde devant Brice Daubord et 4 secondes de Mikita. Le Montpellierain Cenzino Lebot prendra le départ 49 secondes après Kyle.

Chez les femmes, c’est la Messine Margot Garabedian de l’équipe Volvic qui remporte la 1ère manche de cet aquathlon XS en 17’05 après être sortie de l’eau à peine 23 secondes du 1er homme. L’Ukrainienne Sofiya Pryyma de l’équipe NGE partira à sa poursuite 37 secondes après, qui sera elle-même poursuivie par Aurélia Boulanger de l’équipe Volvic à 40 secondes.

Chez les jeunes, c’est Pauline Gonon du team FitDays qui prend la tête après la 1ère manche, chez les cadettes, c’est sa sœur Lucie Gonon et pour les garçons, c’est le jeune albigeois Antoine Mangana qui prend la tête des cadets et Pierre-Louis Estevenon qui se permet de prendre la tête du classement jeunes moins de 23 ans.

L’issue de la seconde manche

Après ces 2 manches, c’est bien Kyle Smith qui endosse le maillot de leader Mgen de cette 1ère étape du FitDays Mgen en Occitanie, seulement 1 seconde devant Brice Daubord et 3 secondes devant Mikita Katsianeu. Chez les femmes Margot Garabedian endosse le maillot vert Mgen de leader de ce FitDays Mgen 2021 en remportant après les 2 manches l’étape. Elle est suivie par l’Ukrainienne Sofiya Pryyma mais à 1’58 puis par sa coéquipière Volvic Aurélia Boulanger, qui perd encore 1’30 sur Sofiya.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.