Ganges : crèche, skatepark et boulodrome, coup de jeune dans la ville

Trois aménagements financés en partie par le Département de l’Hérault ont été inaugurés à Ganges. Ils sont tournés vers la jeunesse et le divertissement.

Image d’illustration

Le skatepark prend son envol

Créé en 2014, le skatepark a connu une fréquentation grandissante. Il est devenu un lieu de rencontre pour la jeunesse gangeoise, autant qu’un espace adapté pour pratiquer des activités sur roulettes. La surface du skatepark a été augmentée grâce à des travaux auxquels le Département a contribué à hauteur de 22 500 euros.

Le boulodrome couvert

A proximité de la halle des sports et du city stade, ce nouveau boulodrome occupe une surface de 600 m2. Il est couvert et se prête à de nombreux usages pour les pratiquants réguliers ou occasionnels, les associations et les clubs. Ouvert toute l’année, il permet de pratiquer des activités à l’abri des caprices de la météo. Le Département a alloué la somme de 150 000 euros pour ce projet.

Maison de la petite enfance

Cette nouvelle Maison de la petite enfance remplace l’ancienne crèche dont les locaux montraient de sérieux signes de fatigue. Le lieu comprend un pôle petite enfance et un relais petite enfance (RPE). Sa construction a permis d’augmenter la capacité d’accueil de 5 places portant le nombre de places en crèche à 39.

Des efforts ont été fait sur le volet écologique avec des panneaux photovoltaïques et des plantes grasses qui assurent une couverture végétalisée. La nouvelle crèche est située au 1 rue Mégissier à Ganges. La part du financement du Département de l’Hérault s’élève à 234 000 euros.

Inauguration

L’inauguration de ces trois aménagements s’est déroulée mercredi 5 octobre en présence du président du Conseil départemental Kléber Mesquida, et des conseillers départementaux Gaëlle Lévèque et Jacques Rigaud.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.