Gigean : décès de la chienne qui avait été trouvée brûlée vive

La chienne croisée berger malinois qui avait été trouvée brûlée vive, errant entre Villeneuve-lès-Maguelone et Vic-la-Gardiole le 27 janvier dernier, n'a pas survécu à ses blessures.

© SPA Montpellier.

Jeudi 27 janvier, un conducteur qui circulait sur la RD 612 a remarqué un chien au corps entièrement brûlé, sans poils, la peau écarlate, la face fracturée, qui errait sur la route. Recueillant l’animal à bord de son véhicule, il l’a confié à la police municipale. Le chien a ensuite été hospitalisé dans une clinique vétérinaire de Gigean.

Après examen, il a été établi qu’il s’agissait d’une chienne croisée berger malinois d’environ 7 ans. La pauvre bête souffrait de blessures au troisième degré, avait le museau fracturé et présentait de multiples blessures à la tête. La SPA de la Métropole de Montpellier avait médiatisé cette affaire en diffusant des photos, afin de recueillir des dons permettant de prodiguer les soins les plus adaptés à l’état terrible dans lequel se trouvait cette pauvre chienne.

Malheureusement, la chienne n’a pas survécu aux brûlures et aux blessures qui lui ont été infligées. Malgré les soins attentifs dont elle faisait l’objet depuis plusieurs jours, elle a succombé dans les locaux de la clinique vétérinaire, le 7 février.

Les enquêteurs tentent actuellement de retrouver le propriétaire de la chienne martyre, notamment à l’aide de sa puce d’identification. Une plainte contre X a d’ores et déjà été déposée pour trouver les auteurs de cet acte de cruauté inqualifiable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. J’espère que le criminel qui a brûlé sa chienne et infligé de telles souffrances sera puni de la mêle manière cela donne envi de vomir !

  2. Il faut retrouver l’auteur de cet acte barbare et le punir très, très sévèrement. Toute cette barbarie ne peut plus durer. l ‘ensauvagement de la France est bien là . RIP mon loulou . Envole toi vers les étoiles 🌟. Tu ne souffriras plus ..

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.