Gigean : retour sur la journée Retro-Games organisée par Sète Agglopole

Plus d'une centaine de jeunes adolescents se sont retrouvés à Gigean, le 6 mai dernier, sur cette thématique 'retro-games'.

Jeux vidéo, réseaux sociaux, tablettes et smartphones, il s’agissait avant tout de prévention. Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Sète agglopole méditerranée a ainsi pu échanger avec ces adolescents issus des communes de l’agglo, avec au programme des jeux vidéo associés aux bons usages d’internet et des réseaux sociaux tels que.

Journée Citoyenneté Numérique

Avec de nombreux ateliers Gaming, l’occasion idéale de les sensibiliser sur les bons usages d’internet et des réseaux sociaux, à travers leur outil favori, le smartphone. Après des échanges fructueux sur de nombreux sujets majeurs (harcèlement numérique, fake news, règles du droit à l’image, droit à l’oubli numérique, influence de la lumière bleue sur le sommeil…), la journée s’est poursuivie sur le stade avec de nombreuses activités sportives et dans une ambiance très conviviale. La Palanquée, tiers-lieu citoyen du Bassin de Thau, le Fablab et le Gamelab étaient également présents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.