Gigean : retour sur la journée Retro-Games organisée par Sète Agglopole
Plus d'une centaine de jeunes adolescents se sont retrouvés à Gigean, le 6 mai dernier, sur cette thématique 'retro-games'.
Jeux vidéo, réseaux sociaux, tablettes et smartphones, il s’agissait avant tout de prévention. Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Sète agglopole méditerranée a ainsi pu échanger avec ces adolescents issus des communes de l’agglo, avec au programme des jeux vidéo associés aux bons usages d’internet et des réseaux sociaux tels que.
Journée Citoyenneté Numérique
Avec de nombreux ateliers Gaming, l’occasion idéale de les sensibiliser sur les bons usages d’internet et des réseaux sociaux, à travers leur outil favori, le smartphone. Après des échanges fructueux sur de nombreux sujets majeurs (harcèlement numérique, fake news, règles du droit à l’image, droit à l’oubli numérique, influence de la lumière bleue sur le sommeil…), la journée s’est poursuivie sur le stade avec de nombreuses activités sportives et dans une ambiance très conviviale. La Palanquée, tiers-lieu citoyen du Bassin de Thau, le Fablab et le Gamelab étaient également présents.