Cuisine et vins — Région occitanie

Grands buffets et grand budget : 20 Millions d’euros pour transformer le site

Après des mois de négociations, les élus du Grand Narbonne, la Ville et les dirigeants des Grands Buffet entament le réaménagement de l’Espace de Liberté. Ce projet vise à transformer ce lieu emblématique en un site de loisirs de premier plan en Occitanie, qui accueillerait 800 000 visiteurs par an.

L’Espace de Liberté, une structure inaugurée en 1989, va connaître une modernisation majeure, avec une amélioration des conditions d’accueil sur 2000 m2 d’espace, pour différentes catégories d’usagers, incluant une piscine, un bowling, et une patinoire. Cet effort de rénovation représente un investissement de près de 15 millions d’euros par le Grand Narbonne.

En complément, Les Grands Buffets, entreprise-phare de la région et le plus grand restaurant de France en termes de chiffre d’affaires, investiront également environ 5 millions d’euros pour développer de nouveaux espaces. Leur vision consiste à rendre la haute gastronomie française accessible à tous, en proposant une expérience culinaire unique et originale.

Ce partenariat entre les élus et Les Grands Buffets vise également à renforcer l’attractivité touristique de la région. Un travail collaboratif avec l’Office de Tourisme de la Côte du Midi est prévu pour valoriser l’offre touristique du territoire et pour favoriser l’emploi. Les Grands Buffets prévoient d’augmenter leur effectif de 220 à 250 employés, offrant ainsi des opportunités d’emploi supplémentaires et contribuant au dynamisme économique local.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.