Hausse importante du prix du gaz à partir du 1er octobre

À partir du 1er octobre, 3 millions de Français auront la mauvaise surprise de voir leurs factures de gaz augmenter.

Ce lundi 27 septembre, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé une hausse de 12,6% des tarifs réglementés du gaz.

Des augmentations importantes

Depuis le 1er août 2020, les tarifs réglementés du fournisseur de gaz Engie connaissent des hausses successives : 10 % en juillet, 5 % en août et 8,7 % en septembre.

Dans son communiqué, la CRE a informé qu’une augmentation supplémentaire de 12,6 % (13,9 % hors taxes) s’appliquerait à partir du 1er octobre. Soit : 4,5 % d’augmentation pour les utilisateurs de gaz dédié à la cuisson, 9,1 % pour ceux qui ont un double usage (cuisson et eau chaude) et 14,3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

3 millions de Français concernés

D’après la CRE, cette augmentation peut être expliquée par plusieurs facteurs : les niveaux très élevés du cours du gaz en Europe, la forte demande du gaz naturel liquéfié en Asie, l’incapacité de la Norvège et de la Russie à augmenter leurs livraisons… Trois millions de Français sont concernés par cette hausse.

À sept mois de l’élection présidentielle, cette augmentation intervient dans un contexte difficile concernant le pouvoir d’achat des ménages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.