Hérault : des forêts et massifs interdits au public en raison des risques d’incendie

Le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a signé ce lundi 25 juillet un arrêté qui limite l’accès à certaines forêts et massifs.

© SDIS34

La préfecture a estimé que la journée devait être classée au niveau “Très sévère” sur l’échelle des risques d’incendie. D’où la signature de l’arrêté interdisant la présence du public dans certains massifs et forêts. L’interdiction concerne la matinée pour les zones en risque d’incendie “élevé” (en orange sur la carte ci-dessous), et toute la journée pour les secteurs en risque “très élevé” (en rouge).

En risque d’incendie “très élevé”

  • Le massif de Vic-la-Gardiole

En risque d’incendie “élevé”

  • Le massif du Pic-Saint-Loup
  • la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert

Informations pratiques

La préfecture publie tous les jours sur son site la carte de vigilance incendie : https://www.risque-prevention-incendie.fr/herault/

carte risque
Préfecture de l’Hérault © OpenStreetMap © OpenTopoMap
legende carte risque
© Préfecture de l’Hérault
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Moi, je trouve que c’est lamentable. Les pompiers on pas de chance pour les feux de forêt, bon courage à eux je les soutiens.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.