Hérault : fin de l’isolement social pour les locataires d’Hérault Logement

La Croix Rouge française et Hérault Logement ont signé un partenariat visant la lutte contre l’isolement des locataires concernés et la restauration du lien social.

Il s’agit pour Hérault Logement d’accompagner au mieux les résidents les plus fragiles en bénéficiant du savoir-faire de la Croix Rouge en la matière, et de s’engager activement dans la mise en place de ce service solidaire auprès de ses résidents. C’est un dispositif qui a vu le jour dès le début de la crise sanitaire, en mars 2020, pour accompagner les personnes vulnérables dont l’isolement était à son comble en période de confinement, mais qui perdure encore aujourd’hui, puisqu’on considère qu’en France, 1 personne sur 10 est isolée.

Concrètement

Ces actions, par les bénévoles de la Croix-Rouge française, sont matérialisées par des appels et des visites de convivialité réguliers, ainsi que par un suivi individuel des situations et une mise en relation avec les ressources de proximité pour un retour progressif à une vie sociale autonome et épanouissante. Cette dernière peut concerner, entre autres, le soutien à la vie quotidienne, la prévention de la perte d’autonomie, la mobilité, le soutien administratif, ou encore les activités sociales, sportives et culturelles.

Pour quels locataires ?

Hérault Logement est engagé depuis 2018, notamment à travers son Label Habitat Senior Services® et dans le cadre de la politique de maintien à domicile des séniors, à proposer entre autres des services personnalisés aux résidents âgés. Ce partenariat avec la Croix Rouge, va permettre d’accompagner les locataires d’Hérault Logement de 65 ans et plus, en situation d’isolement social, ainsi que les familles monoparentales confrontées à cette problématique d’isolement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.