Hérault : la neige attendue ce lundi, la vigilance jaune activée
La météo est pleine de surprises. Après avoir enregistré des températures quasi estivales il y a peu, et après le bref retour de la pluie, c'est désormais la neige qui est annoncée, justifiant l'activation de la vigilance jaune "neige-verglas" dans l'Hérault.
Des rafales de mistral et de tramontane d’une vitesse de 90 à 110 km/h sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi, selon Météo France. Il devrait neiger dès ce dimanche 26 février soir à minuit, et jusqu’au lundi 27 février à midi, d’où le classement en vigilance jaune “neige-verglas” pour cette période. Mardi, il n’est pas impossible qu’un nouvel épisode neigeux intervienne.
De petites chutes de neige
Les flocons de neige couvriront le littoral méditerranéen d’un très fin manteau, commençant par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, puis s’étendant au Gard et à l’Hérault ce lundi. Dans l’Hérault, la petite Camargue sera la première touchée. L’est de l’Hérault – Lunel, Castelnau-le-Lez, Montpellier – pourrait recevoir de petites chutes de neige, qui seront encore accentuées vers le pic Saint-Loup.
Durant la matinée de lundi, la neige pourrait arriver sur le bassin de Thau, Sète, les vallées de l’Orb et de l’Hérault et du Biterrois, mais dans une moindre mesure.