Faits divers — Cazevieille

Hérault : le géant de la coiffure Jean Vallon est décédé, Cazevieille perd son maire

Jean Vallon, qui présidait à la destinée de la commune de Cazevieille depuis 1989 et s'était fait connaître en lançant les salons de coiffure éponymes, s'est éteint…

Enseigne Jean Vallon, salon de coiffure de Castelnau-le-Lez © Virginie Moreau.

Cazevieille, le Grand Pic Saint-Loup et le milieu de la coiffure perdent une personnalité. Jean Vallon, 74 ans, n’est plus, disparu des suites d’une longue maladie. Fort de l’expérience d’une longue “carrière de maire”, il était connu pour son franc-parler. Très créatif, il était aussi artiste peintre. Son nom figure actuellement sur l’enseigne d’une soixantaine de salons de coiffure en France mais aussi hors de nos frontières.

Des ouvertures sous licence

Né en 1949, après une enfance assez solitaire, vers 18 ans, Jean Vallon s’était passionné pour la coiffure, estimant que le métier de coiffeur lui permettrait de gagner son indépendance. Il avait vite trouvé son propre style. En 1967, il avait ouvert son premier salon de coiffure à Montpellier, rue de la Méditerranée, avant de développer son concept en ouvrant progressivement de nouveaux salons, sous licence, et non pas selon le modèle de la franchise.

Un centre de formation

Dans les années 1990, il avait créé sur le boulevard du Jeu-de-Paume, à Montpellier, un centre d’apprentissage appelé Perform, où ses équipes venaient apprendre les tours de main propres au style prôné par le coiffeur. Sa renommée n’avait cessé de croître, et ses coupes faisaient les beaux jours de la presse spécialisée et des magazines féminins. Il était à la tête d’un empire de la coiffure.

Jean Vallon était aussi associé avec plusieurs personnalités au sein du restaurant Les Docks du GR, implanté à Saint-Martin-de-Londres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.