Hérault : lutte contre la prostitution des mineurs et des jeunes majeurs issus de l'aide sociale à l'enfance

Une mission conduite par le Département vise à détecter les premiers signes de prostitution et à accompagner les mineurs et les jeunes majeurs à sortir de l’engrenage.

Le Département de l’Hérault, les services de l’Etat et l’association l’Amicale du Nid vont travailler de concert pour lutter contre la prostitution des mineurs et des jeunes majeurs issus de l’aide sociale à l’enfance.

Sortir du phénomène d’emprise

Le Conseil général de l’Hérault va fournir un soutien professionnel aux agents des organismes en lien avec les jeunes de l’aide sociale à l’enfance. Cet appui devrait permettre de mieux repérer les signes de prostitution, dont les fugues et certaines disparitions associées. Les organismes concernés sont les services territoriaux enfance et famille et des solidarités, les maisons d’enfants à caractère social et le foyer départemental de l’enfance.

En complément, le Département veut faciliter les rencontres entre ces jeunes et l’association l’Amicale du Nid qui a pour ambition de les aider à mesurer les risques encourus et à sortir de l’engrenage, parfois même d’un phénomène d’emprise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.