Insolite — Vendres

Insolite, Vendres : un automobiliste stoppé alors qu'il tractait un trampoline géant

Les gendarmes de l'Hérault n'en reviennent pas. Alors qu'ils surveillaient la circulation au niveau de la commune de Vendres, à la frontière de l'Aude, ils ont remarqué une petite citadine Twingo tractant un impressionnant trampoline vraisemblablement destiné à une foire.

Photo : Gendarmerie de l’Hérault

L’escadron départemental de la sécurité routière a rapidement stoppé le manège et rappelé à l’automobiliste que son véhicule n’était pas adapté pour le transport d’une telle charge. Pour rappel, la taille et le poids disproportionnés d’un chargement de ce genre augmentent considérablement les risques d’accidents car son transport sollicite pneus, freins, suspension et direction.

Après un rappel de la réglementation, le conducteur a reçu une amende et a dû trouver une solution de secours pour la fin de la route.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.