La Grande-Motte : la Semaine olympique bat son plein pour les élèves !
A La Grande-Motte comme dans de nombreuses villes françaises, la Semaine olympique est en cours pour sensibiliser les élèves à l'olympisme. Elle durera jusqu'au vendredi 28 janvier. Aperçu du programme…

A l’occasion de cette semaine olympique, les élèves de l’Ecole André-Malraux sont sensibilisés à l’éducation environnementale et sportive en apprenant les enjeux de la chaîne alimentaire ; en rencontrant un athlète de haut niveau ; et en apprenant à manger de manière équilibrée et durable, à récolter des déchets, les trier et les transformer. Ils vont aussi en savoir plus sur les tortues marines. Le service restauration de l’Agglomération du Pays de l’Or élaborera pour eux un menu olympique basé sur le développement durable et l’alimentation du sportif.
Les rencontres prévues pour les élèves avec les sportifs, ambassadeurs Terre de Jeux 2024
• Lundi 24 janvier, les élèves de CP/CE1 ont pu rencontrer Sylvie Fournidier, athlète de couse.
• Jeudi 27 janvier, de 9h45 à 11h30, les élèves du niveau élémentaire pourront échanger avec le kitesurfeur Thomas Lombardo (voir la photo ci-dessus).
• Jeudi 27 janvier, de 14h à 17h, ce sera au tour des élèves de troisième du collège Philippe-Lamour de rencontrer
Thomas Lombardo, qui sera accompagné d’un nutritionniste et coach sportif.
• Vendredi 28 janvier, de 9h à 11h et de 14h à 16h, les écoliers scolarisés en maternelle suivront une animation sur les tortues marines par le CESTMED.
• Vendredi 28 janvier, de 9h45 à 11h30, les élèves en école élémentaire auront le privilège de rencontrer Thomas Lombardo, kitesurfeur, et Yamna Oubouhou, marathonienne.
• Vendredi 28 janvier, de 14h à 16h, les élèves en école élémentaire pourront échanger avec Thomas Lombardo,
kitesurfeur, Margaux Billy, championne de Nacra (voile), et Franck Citeau, entraîneur de l’Equipe de France de voile Nacra 17.
Des activités sont également proposées sur les temps périscolaires avec des jeux spécifiques et des sensibilisations au recyclage en partenariat avec l’Agglomération du Pays de l’Or.