Agenda / sorties — La Grande-Motte

La Grande-Motte : le salon international du multicoque s’amarre au port en avril 

La Grande-Motte accueillera la 15e édition de l'International Multihull Show du 3 au 7 avril 2024. Près de 15 000 passionnés et 70 multicoques, à voile ou à moteur, sont attendus dans le port.

Un salon repensé

Cette année, les organisateurs ont repensé le village exposants en l’agrandissant et en ajoutant de nouveaux espaces de convivialité. La programmation a été soigneusement revue et enrichie pour répondre aux attentes des passionnés de multicoques. Les visiteurs de l’International Multihull Show pourront une fois de plus, mais à plus grande échelle, explorer une large gamme de modèles et de designs, notamment plusieurs powercats.

En effet, l’édition 2024 du salon marque l’arrivée de plus de vingt nouveaux exposants, et le Multihull Club design and innovation – catalyseur pour les dernières tendances et innovations dans le domaine des multicoques – accueillera deux nouveaux architectes. Inédit, ce salon voit arriver la mise en place d’un espace d’essai à flot dédié aux “toys”. Il permettra de tester les différents équipements et accessoires dans des conditions réelles.

Un marché à 9 milliards

Au-delà de l’événement en lui-même, le salon international confirme la croissance dynamique du marché mondial des multicoques. Selon un rapport de marché récent publié par Research and Markets, ce marché devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé d’environ 6,5% entre 2021 et 2026. Avec un marché mondial estimé à près de 9 milliards de dollars en 2021, selon les données de Statista, l’engouement pour les multicoques ne cesse de croître, et il n’y a pas meilleur salon pour confirmer la tendance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.