La Grande Motte : plus d'eau dans les douches de plage et rince-pieds à partir de lundi 8 août

La vague de chaleur semble s'installer durablement. La sécheresse et le manque d'eau font prendre certaines décisions drastiques aux collectivités et municipalités.

La ville de La Grande-Motte a ainsi pris la décision de fermer les douches et rince-pieds de la commune. La ville considère de sa responsabilité “de renforcer la limitation des usages en eau, comme nous devons inviter chacun à le faire, dans la mesure du possible. Ainsi la Ville de La Grande Motte a décidé de suspendre à partir de ce lundi et jusqu’à nouvel ordre l’utilisation des douches et rince-pieds à l’exception de ceux des postes de secours et des sanitaires, en dépit de la perte d’agrément que cela cause aux usagers“.

Des actions d’économie d’eau

La Ville rappelle diverses démarches d’économie de la ressource eau déjà lancées sur son territoire : “en réponse aux bouleversements climatiques et à la récurrence des épisodes de sécheresse, la Ville avait déjà entamé une politique d’économie de la ressource en eau en réduisant significativement le nombre de douches, au profit des rince-pieds. C’est par exemple l’aboutissement récent de notre démarche de réutilisation de l’eau de la station d’épuration, traitée en qualité d’eau de baignade, pour l’arrosage du golf municipal, avec le concours de l’Agglomération du Pays de l’Or“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.