La Montpelliéraine Rénelle Lamote, 2e en finale du 800m des championnats d’Europe

Samedi 20 août à Munich, au championnat d’Europe d’Athlétisme, Rénelle Lamote a rapporté une 6e médaille au camp français en finissant 2e en finale du 800 mètres.

© Profil Twitter de Rénelle Lamote

Jamais deux sans trois. C’est une nouvelle place en argent pour Rénelle Lamote qui réédite son exploit de Berlin en 2018 et Amsterdam en 2016 sur la même distance. Après une course dominée de la tête et des épaules par l’Anglaise Keely Hodgkinson, la Montpelliéraine a tenu dans la dernière ligne droite alors qu’elle était sous la menace du retour de la Polonaise Anna Wielgosz qui finit 3e de la course.

Retour en force de Rénelle Lamote

La déception de Rénelle Lamote aux derniers championnats du monde cet été aux Etats-unis a été effacée par cette belle 2e place qui porte le total du clan français à 6 médailles. Aucune en or pour le moment. La coureuse s’était autorisée une longue pause de deux mois après son élimination en demi-finale aux JO de Tokyo. Un choix payant qui lui a permis de retrouver samedi tout son potentiel au plus haut niveau européen.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.