Faits divers — Montpellier

Le parquet de Montpellier ouvre une information judiciaire après le meurtre d'un père de famille

Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen lundi après la mort d'un père de famille, poignardé devant un supermarché samedi soir à Onet-le-Château (Aveyron), a confirmé le parquet de Montpellier.

“Le mis en cause a été présenté ce jour au parquet de Montpellier qui a requis l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre, tentative de meurtre, mise en danger délibérée d’autrui et violences volontaires commises avec arme par personne en état d’ivresse, a précisé à l’AFP le procureur de Montpellier Fabrice Bélargent. Le placement en détention provisoire du mis en examen a été requis”.

Folie meurtrière

L’agression est survenue samedi vers 19h sur le parking d’un supermarché d’Onet-le-Château, à la suite d’une remarque de la victime au conducteur d’une fourgonnette, en état d’ébriété. Agé de 45 ans, la victime travaillait à l’hôpital de Lavaur (Tarn).

Le meurtrier présumé, connu des services de police, lui a porté cinq coups de couteau, avant de prendre la fuite, selon une source policière. Il a également atteint la femme de la victime, la blessant légèrement à la poitrine, selon la même source. Le fils du couple, également présent, n’a pas été blessé.

Peu après, le conducteur du fourgon était interpellé et placé en garde par la police, alors qu’il venait de “percuter des automobilistes à quelques kilomètres du supermarché”, selon le parquet de Rodez. Il a ensuite été transféré vers le pôle criminel du tribunal judiciaire de Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.