ll ne reste que quelques jours pour payer votre taxe foncière
Les Français ont jusqu'au 15 octobre pour payer leurs taxes foncières 2021.
Disponible en ligne dans l’espace particulier du site impots.gouv.fr, l’avis de taxe foncière s’adresse à tous les propriétaires ou les usufruitiers d’au moins un bien immobilier au 1er janvier de l’année, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou bien d’un terrain.
Pour régler la somme annoncée sur le document, plusieurs procédures sont possibles. Pour l’année 2021, elles doivent être réalisées avant le vendredi 15 octobre.
Si le montant à payer est supérieur à 300 €
La première solution dont dispose les Français est de régler sur le site ou sur l’application mobile Impots.gouv. Le prélèvement sera directement effectué sur le compte bancaire le 25 octobre.
La seconde possibilité est d’adhérer au prélèvement à l’échéance. Si l’avis de taxe foncière a été reçu par voie postale et qu’il comporte un talon d’adhésion au prélèvement, il suffit de retourner ce dernier au centre d’encaissement mentionné, avant le 15 octobre. Une fois la procédure réalisée, l’impôt sera automatiquement prélevé le 25 octobre. L’adhésion vaudra également pour les années suivantes.
Si le montant à payer est inférieur ou égal à 300 €
Là encore, il est possible de payer en ligne ou d’opter pour le prélèvement à l’échéance. Les personnes concernées peuvent aussi utiliser les autres moyens de paiement mentionnés dans la notice de l’avis de taxe foncière (chèque, TIP SEPA, espèces ou carte bancaire auprès d’un buraliste ou partenaire agréé par la direction générale des finances publiques).
Informations complémentaires
Pour plus d’informations, le public peut se rendre sur les rubriques “le paiement en ligne” et “le prélèvement à l’échéance” du site Impots.gov. Pour les questions relatives aux contrats de prélèvement, il peut s’adresser à la Direction générale des finances publiques grâce à la messagerie privée de l’espace particulier ou appeler le 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.