Lunel : du 25 au 27 novembre, la Ville organise la Fête de la Science

Du 25 au 27 novembre, la science est en fête à Lunel.

Image d’illustration

Durant ces trois jours, la Ville et l’association Planète Sciences Occitanie organisent des rendez-vous découverte pour les scolaires et le grand public. Au programme : animation planétarium et confection de fusées à air.

La tête dans les étoiles

Le 25 et 26 novembre, dans la salle de la Rotonde, huit classes de CM1 et CM2 des écoles de Lunel vont se succéder pour réaliser une observation du ciel à l’aide du planétarium itinérant de l’association

Cette structure gonflable, installée dans la salle de l’Espace Castel, agit comme un véritable planétarium et permet d’admirer le ciel avec précision. Les élèves pourront contempler près de 800 étoiles, la Lune et quelques planètes lors de l’animation.

Une fois l’observation faite, ils participeront à un atelier sur le thème de l’astronomie dispensé par Planète Sciences Occitanie.

Explorer en famille

Le samedi 27 novembre, ce sera au tour du grand public d’avoir la tête dans les étoiles ! A 10h, 11h, 14h et 15h, les curieux pourront se rendre à l’Espace Castel pour profiter du planétarium itinérant. Grâce aux explications des membres de l’association, ils découvriront de nombreuses informations sur les constellations du zodiaque, la mythologie et l’orientation dans le ciel et sur Terre.

Ensuite, les participants seront invités à créer des fusées à air. Toutes ces réalisations décolleront de la piste des arènes à 16h30. Un étonnant spectacle à ne pas rater !

Informations pratiques

La Fête de la Science est organisée du 25 au 27 novembre. Les 25 et 26 novembre sont réservés aux scolaires, les animations du 27 novembre sont accessibles au grand public. Gratuit sur réservation auprès du Service Jeunesse : 04 67 87 84 12 et jeunesse@ville-lunel.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.