Marseillan : la ville distinguée pour sa politique en faveur du vélo

La commune conserve sa position de première ville d’Occitanie et occupe la 3ème place dans la catégorie des communes de moins de 15 000 habitants, classement dévoilé par le Président de la Fédération des Usagers de la Bicyclette en présence du représentant du ministère de la transition écologique.

Le 10 février dernier, Yves Michel, maire de Marseillan et Dominique Cupoli, élu délégué à la mobilité, étaient présents à Tours, pour l’annonce du palmarès des villes cyclables de France. Cette distinction vient couronner une politique forte en faveur des mobilités douces. La FUB s’est notamment appuyée sur une consultation nationale afin d’établir le classement du baromètre des villes cyclables 2021.

Des actions concrètes

Des équipements sécurisés et des actions concrètes sont autant d’efforts reconnus par les usagers et qui font de Marseillan, une ville où il fait bon rouler… à vélo. La municipalité continuera son engagement en faveur du vélo :

  • Sécurisation, entretien et développement des voies cyclables.
  • Promotion de la pratique du vélo autour d’évènements emblématiques.
  • Interventions pédagogiques envers les jeunes.
  • Faciliter la pratique du vélo en zone urbaine.
  • Installation de stationnements à vélo sécurisés.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.