Saint-Just : la jeune cavalière Mathilde Reynes décède, écrasée sous son cheval

Un drame s'est produit en pleine ferrade à Marsillargues, dimanche 19 juin : une jeune Saint-justoise a été victime d'un accident de cheval. Celui-ci lui est lourdement tombé dessus. La jeune fille est décédée hier, mardi 21 juin.

Photo © Jean-Louis Léonard.

Chute de cheval

La jeune fille de 20 ans, qui habitait Saint-Just, était une passionnée de traditions camarguaises et d’équitation. Blessée à la tête au cours de cette ferrade qui s’est déroulée dimanche 19 juin à la manade du Levant, à Marsillargues, Mathilde Reynes avait été transportée en urgence absolue au CHU Lapeyronie, à Montpellier, pour y recevoir les soins appropriés.

La cavalière n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Elle s’est éteinte le mardi 21 juin au matin.

Des funérailles dans le respect des traditions camarguaises

Les funérailles de la jeune fille se dérouleront le vendredi 24 juin. Un cortège à cheval ou muleta, en tenue camarguaise, ira de la cabane des gardians de Saint-Just (départ à 15h15) jusqu’à l’église du village. La cérémonie débutera à 15h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.