Météo : les premières gelées devraient apparaître dans le courant de la semaine

Une semaine ensoleillée avec quelques rafales est à prévoir. Les premières gelées de l'année pourraient être atteintes sur les plus hauts sommets héraultais.

Voici les scénarios météorologiques envisagés pour la semaine du 11 au 17 octobre 2021.

Lundi 11 octobre  

Le soleil sera généreux sur l’ensemble du département avec très peu de nuages à l’horizon. Des rafales proches des 60 km/h sont à prévoir. Les températures minimales seront comprises entre +10 et +14°C en plaine et entre +7 et +12°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +21 à +24°C en plaine et +16 à +22°C dans les hauts-cantons.

Mardi 12 octobre 

Le temps restera très ensoleillé dans l’Hérault. Un voile nuageux pourrait apparaître dans le nord du département. Des rafales seront comprises entre 50 km/h et 70 km/h dans les reliefs. Les valeurs minimales seront comprises entre +9 et +14°C en plaine et entre +5 et +9°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +20 à +22°C en plaine et +14 à +19°C dans les hauts-cantons.

Mercredi 13 octobre 

Le temps sera toujours ensoleillé avec un voile nuageux présent dans tout l’Hérault en cours d’après-midi. Le Mistral et la Tramontane souffleront jusqu’à 60 km/h en plaine et 80km/h sur les reliefs. Les minimales baisseront légèrement : entre +9 et +13°C en plaine et entre +5 et +10°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +19 à +21°C en plaine et +12 à +17°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 14 octobre 

Le soleil sera toujours au programme. Le Mistral et la Tramontane commenceront à faiblir sur le département de l’Hérault.

Les températures minimales seront en baisse, en l’absence de vent et de couverture nuageuse la nuit. Elles seront comprises entre +4 et +9°C en plaine et entre +0 et +4°C dans les hauts-cantons. Les premières gelées de l’année pourraient être atteintes sur les plus hauts sommets. Les maximales seront comprises entre +17 et +19°C en plaine et entre +12 et +16°C sur les reliefs.

Vendredi 15 octobre

Le soleil se maintiendra en Méditerranée. Le Mistral aura tendance à se maintenir en basse vallée du Rhône. Les minimales seront comprises entre +5 et +10°C en plaine et entre +1 et +4°C dans les hauts-cantons. Les températures maximales atteindront +15 à +18°C sur l’ensemble du département.

Samedi 16 octobre 

À l’échelle du pays, les conditions météorologiques pourraient évoluer avec l’arrivée d’une perturbation par la Bretagne. Le temps restera sec et globalement ensoleillé en Méditerranée malgré de possibles passages nuageux. Le vent sera toujours faible.

Les températures évolueront en matinée entre +6 et +11°C en plaine et entre +5 et +8°C dans les hauts-cantons. Les maximales seront en hausse, supérieures à +20°C en plaine.

Dimanche 17 octobre

Un plus net changement de temps est possible, mais cela demande confirmation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.