Météo : sévère risque d'incendies et fort vent de terre pour ce mardi 17 août

Au lever du jour, le soleil domine la plupart de nos régions. Toujours quelques passages nuageux possibles dans le massif de l'Espinouse cet après-midi.

☀ MATIN • Au lever du jour, le soleil domine la plupart de nos régions, sauf près du massif de l’Espinouse où des nuages bas assez épais sont attendus, notamment dans les versants nord. Le vent de Nord-ouest concerne l’ensemble du département, avec des rafales atteignant 50 à 60 km/h sur les plaines de l’Ouest Hérault, et jusqu’à 70 à 80 km/h sur les reliefs.🌡 Les températures sont un peu fraîches par rapport aux normales de saison. On compte +16 à +20°C en plaine, +15 à +17°C en vallée et +10 à +14°C sur les reliefs.

☀🔥 APRÈS-MIDI • Le soleil sera généreux sur l’ensemble du département. Toujours quelques passages nuageux possibles dans le massif de l’Espinouse, mais ces derniers seront en régression par rapport à la matinée. En revanche, le vent de Nord-ouest soufflera toujours aussi fort, avec des rafales qui atteindront 50 à 60 km/h en plaine, ponctuellement 70 km/h au nord de l’étang de Thau. Sur les reliefs, des pointes à 80 km/h seront toujours d’actualité.🌡 Les températures maximales seront juste de saison. On atteindra +26 à +31°C en plaine (jusqu’à +33°C à Lunel sous l’influence d’un Mistral modéré), +23 à +29°C en vallées et +19 à +22°C sur les reliefs.

🔴🔥 Ce mardi, les conditions météorologiques ne s’amélioreront pas concernant les feux de forêts, à cause du vent de Nord-ouest qui soufflera jusqu’à 60 km/h en rafales. Celui-ci provoquera un assèchement des sols et de la masse d’air avec des taux d’humidité très faibles et des températures encore estivales. Dans ce contexte, le risque d’incendie est important à sévère sur la majorité du département, notamment dans les plaines viticoles Biterroises.

🟠🌊 Suite au vent de Nord-ouest qui soufflera fortement en rafales sur tout le département, la baignade sera dangereuse sur l’ensemble des plages à cause des courants de surface. Dans ce contexte, les pneumatiques sont fortement déconseillés.

carte meteo 17 aour
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.