Mèze : retour sur l'inauguration des archives municipales

La Ville de Mèze a récemment doté le service « archives et patrimoine » d’un espace de conservation des archives définitives » situé au château de Girard. Un rayonnage de 455 mètres linéaires a été installé.

Samedi 18 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Henry Fricou, maire de Mèze, entouré de Nathalie Cabrol, adjointe à la culture et au patrimoine, d’Audrey Imbert, conseillère départementale et de Lisbeth Saumade, responsable du service municipal archives et patrimoine, a inauguré ce nouvel aménagement. Afin de respecter les normes établies par le service interministériel des Archives de France, le local a été spécialement équipé pour une conservation optimale des documents. Cet espace a ainsi obtenu le visa technique des archives départementales avec lesquelles le service « archives et patrimoine » travaille en étroite collaboration depuis plusieurs années. Grace à ces travaux, la Ville a pu récupérer son fonds moderne d’archives communales. Le public peut le consulter sur Internet.

Le mot du Maire

Dans son discours, le maire Henry Fricou souligne : « Après de longues années de travail, nous sommes heureux d’avoir doté la Ville de Mèze d’un outil efficace de conservation et de valorisation de ce patrimoine et de permettre au public d’y avoir accès dans les meilleures conditions. Je profite donc de l’occasion qui m’est donnée, aujourd’hui, pour féliciter et remercier tous les partenaires qui nous ont permis de faire aboutir ce projet de longue haleine : La Mission Archives du CDG de l’Hérault et les Archives départementales de l’Hérault, le Département de l’Hérault ainsi que la direction régionale des affaires culturelles ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.