Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Transports
Montbazin

Montbazin : le Département aménage une 17ème aire de covoiturage

Un nouveau parking de covoiturage a été mis en service à Montbazin sur la RD5.

Pour aider les Héraultais à adopter ce mode de transport partagé, le Département compte maintenant à son actif, 17 aires de covoiturage.

Plus d’économies, moins de pollution et plus de convivialité : le covoiturage a tout pour plaire ! 

Le nouveau parking compte 10 places de stationnement dont une PMR est situé à l’entrée de la ville, au niveau du giratoire situé à l’extrémité de la déviation. Il s’intègre très bien aux aménagements paysagers de la déviation de Montbazin. 

Créé en faveur du covoiturage, mais pas que…

Le parking est idéalement placé pour se garer avant une randonnée dans les collines de la Mourre et pour rejoindre la piste cyclable qui relie Poussan à l’ouest et bientôt Cournonsec à l’est. 

L’entretien de cet équipement est confié à la mairie qui a exemplairement coopéré à l’aménagement de ce dernier. Le coût des travaux est de : 30 000 € TTC, financé à 100% par le Département.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.