Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier : 13e festival de danse « Mouvements sur la ville » en juin

Du 22 juin au 3 juillet 2021, la 13e édition du Festival de danse « Mouvements sur la ville » animera les quartiers de Montpellier (Mosson, Cévennes, Centre Ville, Halle Tropisme), les écoles ou les médiathèques.

Le Festival “Mouvements sur la ville” réserve une programmation métissée et nuancée à son public cette année. Des compagnies expérimentées ou encore des nouveaux talents vont envahir les rues et les théâtres pour des expériences exceptionnelles. Cette 13e édition évoquera l’« urgence » de se retrouver et de partager la passion pour la danse dans les théâtres qui sont restés déserts trop longtemps. Depuis 2013, les Compagnies Didier Théron et Yann Lheureux donnent leur chance à la jeune création de s’exprimer lors du Festival Montpellier Danse.

Une programmation diversifiée

  • Le 22 juin à 19h00, à l’Espace Bernard Glandier, vous avez le concert de danse « Olo » interprété par Cécile Grassin de la Compagnie Appach.
  • Le 24 juin à 16h00, à l’Espace Bernard Glandier, la Compagnie Insight présente « During effervescence ».
  • Le 24 juin à 17h30, à l’Espace Bernard Glandier, Loriane Wagner relèvera un questionnement important sur la légitimité d’artiste avec « Empreintes » de la Compagnie Portes sud.
  • Le 24 juin à 15h00 et le 03 juillet, à l’Espace Bernard Glandier, Sara Jaleco exprimera dans « Transhumancia, leMooveNeMent » un engagement dans le lien vivant entre création artistique et enjeux sociaux.
  • Le 28 juin, quatre jeunes danseurs émergents, de la Compagnie Marchepied, exposeront leur talent avec « En avant » et « Soon », la pièce de Corinne Rochet et Nicholas Petti.
  • Le 30/06 à 18h00, dans la Halle Tropisme, le centre chorégraphique national de Caen emportera dans le tonus et la vitalité de « Vivace ».
  • Le 30 juin à 16h00, à l’Espace Bernard Glandier, la Compagnie Didier Théron présentera « Résurrection », une pièce chorégraphique et musicale mettant en scène « la condition humaine ».
  • Le 30 juin à 21h30, vous retrouverez dans la Halle Tropisme l’œuvre de Mark Hopkins et Maxime Dupuis avec « Fire ». C’est une performance de danse et de musique contemporaine exécutée par un collectif d’artistes transdisciplinaires.
  • Le 02 juillet à 20h00, à la Médiathèque Jean Jacques Rousseau, Célia Tali se distinguera par une performance solo dans « Errances – Les chasseurs de vide ».
  • Le 02/07 à 17h00, à l’Espace Bernard Glandier, AnatBosak montrera son exploration de la sensation sous « statu quo » avec « Rain Fall on the fontaine ».
  • Le 03 juillet, Patrice de Bénédetti partagera sur l’univers du sport et son enjeu dans « Vous êtes ici ».

Comme les jauges vont être restreintes, nous vous conseillons de faire une réservation sur http://www.mouvementssurlaville.com/fr/resa@mouvementssurlaville.org ou d’appeler directement le 04 87 03 38 22.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.