Montpellier : 13e festival de danse « Mouvements sur la ville » en juin
Du 22 juin au 3 juillet 2021, la 13e édition du Festival de danse « Mouvements sur la ville » animera les quartiers de Montpellier (Mosson, Cévennes, Centre Ville, Halle Tropisme), les écoles ou les médiathèques.

Le Festival “Mouvements sur la ville” réserve une programmation métissée et nuancée à son public cette année. Des compagnies expérimentées ou encore des nouveaux talents vont envahir les rues et les théâtres pour des expériences exceptionnelles. Cette 13e édition évoquera l’« urgence » de se retrouver et de partager la passion pour la danse dans les théâtres qui sont restés déserts trop longtemps. Depuis 2013, les Compagnies Didier Théron et Yann Lheureux donnent leur chance à la jeune création de s’exprimer lors du Festival Montpellier Danse.
Une programmation diversifiée
- Le 22 juin à 19h00, à l’Espace Bernard Glandier, vous avez le concert de danse « Olo » interprété par Cécile Grassin de la Compagnie Appach.
- Le 24 juin à 16h00, à l’Espace Bernard Glandier, la Compagnie Insight présente « During effervescence ».
- Le 24 juin à 17h30, à l’Espace Bernard Glandier, Loriane Wagner relèvera un questionnement important sur la légitimité d’artiste avec « Empreintes » de la Compagnie Portes sud.
- Le 24 juin à 15h00 et le 03 juillet, à l’Espace Bernard Glandier, Sara Jaleco exprimera dans « Transhumancia, leMooveNeMent » un engagement dans le lien vivant entre création artistique et enjeux sociaux.
- Le 28 juin, quatre jeunes danseurs émergents, de la Compagnie Marchepied, exposeront leur talent avec « En avant » et « Soon », la pièce de Corinne Rochet et Nicholas Petti.
- Le 30/06 à 18h00, dans la Halle Tropisme, le centre chorégraphique national de Caen emportera dans le tonus et la vitalité de « Vivace ».
- Le 30 juin à 16h00, à l’Espace Bernard Glandier, la Compagnie Didier Théron présentera « Résurrection », une pièce chorégraphique et musicale mettant en scène « la condition humaine ».
- Le 30 juin à 21h30, vous retrouverez dans la Halle Tropisme l’œuvre de Mark Hopkins et Maxime Dupuis avec « Fire ». C’est une performance de danse et de musique contemporaine exécutée par un collectif d’artistes transdisciplinaires.
- Le 02 juillet à 20h00, à la Médiathèque Jean Jacques Rousseau, Célia Tali se distinguera par une performance solo dans « Errances – Les chasseurs de vide ».
- Le 02/07 à 17h00, à l’Espace Bernard Glandier, AnatBosak montrera son exploration de la sensation sous « statu quo » avec « Rain Fall on the fontaine ».
- Le 03 juillet, Patrice de Bénédetti partagera sur l’univers du sport et son enjeu dans « Vous êtes ici ».
Comme les jauges vont être restreintes, nous vous conseillons de faire une réservation sur http://www.mouvementssurlaville.com/fr/resa@mouvementssurlaville.org ou d’appeler directement le 04 87 03 38 22.