Montpellier : appel à projet pour accompagner la réduction des déchets dans la métropole

Ce vendredi 1er octobre, Montpellier Méditerranée Métropole a lancé un nouvel Appel à Projets (AAP) dans le cadre de sa politique “zéro déchet”.

L’ambition de ce dispositif est de créer une dynamique locale autour de la réduction des déchets, de faire naître des solutions innovantes et d’accompagner l’émergence de nouvelles actions.

Les règles de l’appel à projet

Seules les associations sont éligibles à cet appel à projet autour de la réduction des déchets ménagers et assimilés. Limitées à un seul projet par structure, elles doivent être en mesure d’apporter le financement nécessaire à sa création et son accompagnement. 

Pour obtenir la subvention de la métropole, les actions du projet doivent se situer sur le territoire et respecter le délai fixé à la signature de la convention, soit 18 mois maximum. 

A la fin de cette période, les projets doivent impérativement être lancés ou terminés. S’ils ne sont pas aboutis, les responsables devront démontrer que l’aide financière apportée par la métropole permettra d’arriver au résultat escompté.

Comment participer ? 

Les personnes qui souhaitent s’inscrire peuvent se rendre sur le site de Montpellier Méditerranée Métropole pour télécharger le règlement complet et le dossier de candidature.

Tous les éléments doivent être transmis par mail avant le 15 novembre 2021 à l’adresse suivante : prevention.dechets@montpellier3m.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.