Faits divers — Montpellier

Montpellier : des épiceries de nuit dans le collimateur de la préfecture

Lundi 27 mars 2023, deux épiceries montpelliéraines ont fait l'objet de fermetures administratives. Il leur est reproché d'avoir effectué des ventes de façon illégale.

Vente d’alcool après 22h00 et de tabac sans licence

Malgré les constatations de vente illicite de tabac faites par la police municipale à l’épicerie l’Extra, celle-ci n’avait pas stoppé ses infractions. Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a donc décidé de sa fermeture administrative le lundi 27 mars. L’établissement, situé sur la place Fourier, dans le quartier Croix d’Argent, gardera ses portes closes jusqu’au mardi 11 avril.

Le même jour, le préfet a ordonné la fermeture de l’épicerie La Notte, située à proximité de la gare Saint-Roch. Cette dernière, qui vendait de l’alcool après 22h00 et du tabac sans en avoir le droit, ne rouvrira que le lundi 17 avril.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.