Montpellier : riche programmation à Pierresvives pour la Nuit de la lecture

Organisée le 22 janvier prochain, la Nuit de la lecture est un rendez-vous national qui a pour but de promouvoir la lecture auprès du public.

Lors de cette 6e édition, les lieux culturels participants ont dû programmer des animations autour d’un thème bien précis : l’amour. À Pierresvives, cet amour sera abordé de différentes manières, souvent légères, toujours conviviales.

La Nuit de la lecture

Organisé par le ministère de la Culture, tous les ans, cet événement a pour objectif de promouvoir le livre et la lecture aux quatre coins de la France. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports parraine ce rendez-vous, considérant que la lecture est un savoir fondamental essentiel au bon développement de l’enfant.

Concrètement, lors de cette journée pédagogique nationale, les écoles réorganisent leur programme scolaire et les bibliothèques prolongent leurs horaires de fermeture. Le but est de renforcer les liens entre le milieu éducatif et l’univers du livre.

Pierresvives s’anime

Le 22 janvier, pour la Nuit de la Lecture, le domaine départemental organise une grande soirée baptisée “Aimons toujours ! Aimons encore !”. À partir de 19h30, le public sera invité à participer à de nombreuses animations : danse, lecture, jeux… 

En parallèle, il s’agira du dernier jour pour découvrir l’exposition “La science à la poursuite du crime”, une installation exceptionnelle autour de l’évolution de la police scientifique.

Informations pratiques 

Le domaine Pierresvives est situé 907 rue du Professeur Blayac à Montpellier. Pour plus d’informations, contacter le 04 67 67 30 00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.