Montpellier : l’association Uni'Sons lance “Son’Art” avec le soutien de la Fondation Orange

Cette année, l’association Uni’Sons, basée à Montpellier, va bénéficier du soutien financier de la Fondation Orange dans le cadre de leur appel à projet “Ensemble pour l’insertion des jeunes”.

Crédit photo : Facebook Uni’Sons.

Créée afin de soutenir les organismes visant à encourager l’insertion sociale et professionnelle, cette aide va permettre à l’association Uni’SONS de proposer de nouvelles actions autour de la culture.

Un appel à projets ambitieux

Lancé le 3 mai 2021, pour la 8e année consécutive, cet appel à projets doté de 400 000 euros vise à soutenir les projets menés pour développer les compétences et favoriser l’insertion professionnelle par le numérique et vers le numérique des jeunes accompagnés par les associations d’insertion.

Sélectionnée par la Fondation, l’association montpelliéraine recevra un “coup de pouce” de 15 000 euros pour poursuivre ses engagements et proposer de nouvelles opportunités aux jeunes, professionnels de la musique et personnes les plus éloignées de la culture.

Le projet “Son’Art”

Grâce à ce soutien financier, l’association Uni’Sons va lancer le projet “Son’Art”, un programme qui va permettre aux jeunes de découvrir certaines passions et de s’initier à des métiers. Le projet les amènera à créer un morceau de musique hip-hop, réaliser son clip et le diffuser sur les plusieurs plateformes. 

Pour le mener à bien, ils participeront à des ateliers théoriques et de la mise en pratique, en groupe ou en solo.

Regarder la vidéo du mois de décembre de l’association Uni’Sons :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.