Montpellier, Lattes : les riverains de la Rauze s'inquiètent des parkings sauvages autour du village de transition

Les riverains de la Rauze et de la Céreirède ont des inquiétudes face aux parkings 'sauvages' qui se sont improvisés autour du terrain du village de transition.

Les quelque 165 roms du Bidonville de Celleneuve se sont installés dans le village de transition il y a une semaine. Les riverains se félicitent du travail des associations sur place, précisant “nous tenons à saluer leur efficacité mais également le lien qu’elles ont su rapidement créer avec les riverains concernés. La confiance entre les riverains et les associations s’installe.

Problème de stationnement

RomPakg1

Le terrain sur lequel sont installés les ‘villageois’ ne serait pas assez grand pour qu’ils puissent garer leur voiture à l’intérieur. Au total, les riverains auraient comptabilisé un véhicule par famille, soit une cinquantaine au total. Un parking ‘sauvage’ a donc été improvisé sous le pont de l’autoroute : les villageois se sont même répartis les places en installant des panneaux en carton. Les riverains alertent sur la sécurité, estimant cela dangereux parce que les “véhicules sont stationnés après une série de virages sans visibilité et sans trottoir. Beaucoup de piétons l’empruntent pour aller prendre le tramway“.

Le collectif vient donc d’envoyer un courrier à la préfecture, la mairie et la métropole de Montpellier demandant une intervention et une solution pour que les villageois puissent se garer sans que cela entraîne des problèmes de sécurité. Le collectif précise que cette attribution nominative des places “aurait été validée par un agent de Police qui serait déjà intervenu“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.