Montpellier : le bal mène la danse dans 2 Maisons pour tous début avril

En ce début avril, les Maisons pour tous de Montpellier prennent des allures festives…

Dans certaines Maisons pour tous, les Montpelliérains pourront prendre part à diverses animations en compagnie de professionnels présents pour les initier au bal, une pratique historique aux codes bien définis.  

Conférence, spectacle et atelier autour du bal

La Maisons pour tous Albert-Camus programme la conférence Le bal, une pratique sociale, animée par Ghislaine Maro, historienne de l’art de l’association Douzarts, le samedi 2 avril de 14h30 à 16h00. Chacun en apprendra plus sur les origines du bal, son évolution à travers les âges et ses codes. Renseignements : 04 34 88 76 84.

Le spectacle Le bal populaire se tiendra également le 2 avril à 20h00 à la Maison pour tous Albert Camus. Animé par la compagnie Satellite et Brigitte Negro, les habitants du quartier Lemasson sont invités à visionner ce spectacle de danse qui revisite l’univers du bal et des musiques qui ont marqué les mémoires. Renseignements : 04 34 88 76 84.

Ghislaine Maro, historienne de l’art, membre de l’association Douzarts, proposera, le vendredi 8 avril de 14h30 à 15h30 à la Maison pour tous Marcel-Pagnol, un atelier nommé Petite histoire du bal populaire pour expérimenter, créer et laisser libre cours à l’imagination.

Plus d’informations sur les Maisons pour tous de Montpellier sur le site internet : https://www.montpellier.fr/3791-maisons-pour-tous.htm

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.