Santé — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : le Conseil d’administration de l’AIPALS renouvelé

Le nouveau bureau a démarré son mandat le 7 avril.

À l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi “Santé au Travail”, appliquée depuis le 31 mars 2022, le conseil d’administration de l’association montpelliéraine AIPALS a été renouvelé.

AIPALS, protecteur de la santé en entreprise

Consacré à la prévention et à la préservation de la santé des salariés, l’organisme AIPALS accompagne près de 3 800 entreprises et 40 000 salariés au sein de la métropole de Montpellier et des communes avoisinantes.

Son rôle est d’assister les sociétés dans l’amélioration des conditions d’hygiène au travail, l’organisation d’actions de prévention des risques professionnels et l’analyse des états de santé des travailleurs. L’objectif est d’éviter toute dégradation du fait de leur emploi.

Un nouveau bureau

Les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) sont gérés paritairement par un conseil d’administration composé à parts égales d’employeurs et de salariés, pour un mandat de 4 ans. Le président, son délégué et le secrétaire sont élus parmi les représentants des employeurs tandis que le vice-président, son délégué et le trésorier sont désignés parmi les représentants des salariés.

Lors du conseil d’administration du 7 avril, le bureau a vécu un renouvellement complet. Le chef d’entreprise Frédéric Radiguet, impliqué au sein de l’AIPALS depuis 10 ans, est devenu président après un vote à l’unanimité. Il succède ainsi à Pierre-François Canet, dont il était le vice-président.

Pendant les 4 prochaines années, il sera entouré de Charles Khoury, président délégué, et Arnaud Gindre, secrétaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.