Montpellier : le parking des Arceaux fermé à partir d'aujourd'hui pour des fouilles archéologiques

Les fouilles préventives qui précèdent la rénovation du quartier des Arceaux jusqu’à la place Max Rouquette imposent la fermeture du parking des Arceaux du 7 janvier au 25 février 2022.

Photo © Jeremy Bezenger

Que va-t-on trouver sous la place Max Rouquette ? Les équipes de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) vont investir la place à partir du 7 janvier pour nous le dire. A la demande de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) et en lien avec la SA3M en charge de l’aménagement du site, les archéologues devraient extraire du site de nouvelles découvertes dont l’importance pourrait prolonger la durée des travaux.

Où se garer ?

Au cours de cette période, le parking des Arceaux sera fermé au public. Les habitants sont priés d’emprunter le parking Peyrou Pitot. Tous les abonnés du parking des Arceaux vont bénéficier de la prise en charge et de l’accès permanent au parking Peyrou Pitot. Après les travaux de fouilles, le secteur sera à nouveau accessible. L’allée piétonne vers les escaliers du Peyrou sera refaite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.