Montpellier : "Les Simplicités", le nouveau rendez-vous chine à destination des jeunes

Samedi 2 octobre, la Ville de Montpellier et le Conseil montpelliérain de la Jeunesse vont inaugurer un nouveau rendez-vous brocante baptisé "Les Simplicités".

Organisée au square des Beaux-Arts, de 10h à 16h, cette manifestation vise à rassembler les jeunes montpelliérains qui souhaitent vendre ou troquer des objets du quotidien non utilisés (livres, vêtements, vaisselle…).

Un soutien à la jeunesse

Imaginé par la Ville et le Conseil montpelliérain de la Jeunesse, une instance de démocratie participative composée de membres âgés de 16 à 29 ans, ce rendez-vous s’adresse tout particulièrement aux jeunes

Dans les faits, les emplacements leur seront exclusivement réservés et ils pourront en profiter gratuitement.

Comment participer ?

Pour participer à ce vide-studio, il est indispensable de s’inscrire car le nombre de places est limité.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre à l’Espace Montpellier Jeunesse (1 place Francis Ponge, Montpellier), sur présentation de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

Pour information, l’Espace est ouvert le lundi de 10h à 18h, les mardi, mercredi et jeudi de 12h à 18h, ainsi que le vendredi de 12h à 17h.

 Informations pratiques 

La première édition des “Simplicités” aura lieu le samedi 2 octobre, de 10h à 16h, au square de la Maison pour tous Frédéric Chopin à Montpellier. Entrée soumise au passe sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.