Montpellier : un nouvel incendie dans un camp illicite de Roms

Cette nuit, un grave incendie s’est déclaré dans un campement illégal. Le troisième en quelques semaines.

L’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS a permis de circonscrire rapidement un incendie, dans un camp situé avenue Nina Simone. Il n’y a eu aucune victime, mais les 50 occupants du camp ont être évacués.

L’origine du sinistre n’est pas encore connue

Dans le bidonville, 10 caravanes et 4 véhicules légers ont été détruits.

Les 5 et 31 août dernier, Les sapeurs-pompiers ont déjà été mobilisés pour des faits similaires au Mas Rouge et au Zénith 2. Pour la préfecture de l’Hérault, ce nouvel incident grave qui impacte un campement illicite rappelle les risques importants en termes de sécurité auxquels sont exposés ses occupants.

Cette situation de péril est de nature à justifier une évacuation et la mise à l’abri des populations présentes.

“Il y a nécessité à résorber aussi rapidement que possible les bidonvilles de la métropole de Montpellier qui constituent à la fois un danger pour les familles qui y vivent et un risque pour la collectivité. C’est une question de responsabilité.”

précise Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.